Header_mail_responsables_Plan de travail 1_Plan de travail 1
e-mail envoyé à l'ensemble des bénévoles du CCFD-Terre Solidaire

Campagne d’appel au don d’urgence 2020 : une chaîne de solidarité contre la faim

Préhome

La crise du covid-19 a frappé de plein fouet nos activités au sein du CCFD-Terre Solidaire, et a tout particulièrement impacté notre campagne de collecte à Carême alors qu’elle représente 30% de nos dons chaque année. Par conséquent, l'équipe salariée de la Direction du Développement des Générosités (DDG) lance une campagne d’appel au don d’urgence.

L'épidémie met surtout en danger les 821 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde, un chiffre en augmentation pour la troisième année consécutive. Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies prévoit, du fait de la crise sanitaire, une grave crise alimentaire : le nombre de personnes souffrant sévèrement de la faim dans le monde pourrait doubler et atteindre les 265 millions de personnes d’ici la fin de l’année.

Plus de besoins et moins de ressources, voilà la terrible équation qui pourrait nous obliger à renoncer à soutenir un projet sur deux.

C’est pour cette raison que l’équipe salariée de la Direction du Développement des Générosités (DDG) lance une grande campagne d’appel au don d’urgence pendant tout le mois de juin à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la faim (le 15 juin). Dans ce cadre, à travers le courrier et le digital, la DDG va solliciter nos donateurs et donatrices ainsi que nos sympathisant·e·s pour nous permettre de continuer à soutenir tous nos partenaires.

Cliquez-ici pour visualiser l’e-mail envoyé par la DDG

En 2019, nous organisions pour la première fois, le 15 juin, une collecte de rue lors de la journée mondiale de lutte contre la faim. C’était l’occasion de rappeler à nos concitoyens les enjeux de cette journée et faire connaitre notre action et celles de nos partenaires contre ce fléau. Cette année, distanciation sociale oblige, nous ne pourrons pas renouveler cette action. Mais nous savons que vous vous mobilisez localement pour porter de nouvelles formes de collecte, votre vitalité et votre inventivité pour faire vivre le temps de Carême ces dernières semaines en témoigne.
campagne don
C’est pourquoi, à l’image de ce qui a été fait pendant cette campagne de Carême, nous vous invitons à relayer cette campagne nationale d’appel au don d’urgence à travers différents supports (e-mail, réseaux sociaux…) à partir du 5 juin et notamment à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la faim le 15 juin.

=> Cliquez-ici pour télécharger tous les outils proposés
pour faire vivre cette chaîne de solidarité

Rappelons à nos concitoyens et concitoyennes que, malgré cette crise qui nous isole, le CCFD-Terre Solidaire qui lutte contre les souffrances de la faim a plus que jamais besoin d'eux pour continuer à agir.
Rien n’arrêtera la solidarité !
Une question ? Un besoin d'accompagnement ?
=> Contactez Ramy Cham, chargé de développement des ressources financières :
r.cham@ccfd-terresolidaire.org – 01 44 82 80 70
laplace-logoV3

Suivez l'actualité du CCFD-Terre Solidaire

sur La Place !

Contactez votre délégation diocésaine ou bien écrivez à assistance.laplace@ccfd-terresolidaire.org pour obtenir vos identifiants de connexion.
facebook twitter