Header_mail_responsables_Plan de travail 1_Plan de travail 1
Image2

Cher.e.s ami.e.s,


Plus que jamais, il nous faire preuve de solidarité face au défi mondial du coronavrius. La période difficile et incertaine que nous vivons nous pousse à faire évoluer nos pratiques. L’épidémie de covid-19 est survenue au moment de notre campagne de sensibilisation à la solidarité internationale et de récolte de fonds qui a lieu chaque année au moment du Carême. Cette campagne d’appel à la générosité subit le choc de la crise actuelle.
C’est pourquoi l’équipe salariée de la Direction du Développement des Générosités, en télétravail, a développé de nouvelles formes d’appel au don pour limiter l’impact de la crise du covid-19 sur notre collecte de Carême qui représente 30% de nos ressources.
Une campagne téléphonique d’appel à dons a été mise en place pour continuer à solliciter les donateurs qui ont donné sur la période de Carême en 2018 et 2019 et qui n’ont pas redonné depuis. Elle sera prolongée jusqu’à la mi-avril.
Cette campagne est assurée par un prestataire avec qui nous avons l'habitude de travailler et qui travaille également avec d'autres grandes associations.

La démarche est la suivante :

  • Les opérateurs proposent aux donateurs appelés de faire un don soit par chèque soit directement en ligne.
  • Dans ce deuxième cas de figure, l'opérateur demande au donateur ou à la donatrice de lui fournir ses coordonnées bancaires inscrites sur sa carte.
Nous tenons à vous assurer que le process est sécurisé, il n'y a absolument aucun risque. Nous avons dû déployer la mise en place du paiement en ligne car le confinement ralentit l'envoi de chèques et suspend pour l’instant leur saisie pour une période indéterminée.

De manière générale, l'accueil que les donateurs réservent à nos opérateurs téléphoniques est bon. Nous le savons car quelqu’un à la DDG est en charge d’écouter certaines des conversations téléphoniques entre notre prestataire et nos donateurs et donatrices, et – le cas échéant – de recadrer a posteriori ce qui doit l’être avec le prestataire.

Nous savons aussi que vous vous mobilisez localement pour porter de nouvelles formes de collecte. Votre vitalité et votre inventivité sont remarquables. Nous vous remercions très sincèrement pour votre engagement pour le CCFD-Terre Solidaire.

C’est ensemble que nous ferons face au défi de cette épidémie !

Bien cordialement,

Damien Cousin, directeur de la Direction du Développement des Générosités et Jean Vettraino, directeur de la Direction Mobilisation Citoyenne.
laplace-logoV3

Suivez l'actualité du CCFD-Terre Solidaire

sur La Place !

Contactez votre délégation diocésaine ou bien écrivez à assistance.laplace@ccfd-terresolidaire.org pour obtenir vos identifiants de connexion
facebook twitter